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Choisir un modèle de lettre

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Départ à la retraite

Le temps a passé et l’heure de la retraite a sonné ? Si vous vous retrouvez dans cette situation et que votre employeur n’a pas encore pris les devants, vous devrez l’en notifier en rédigeant une lettre de départ à la retraite.

Respectez bien le préavis nécessaire régi par votre ancienneté dans l’entreprise. Il est de 2 mois pour les personnes en poste depuis plus de 5 ans. Complétez notre modèle de lettre de départ à la retraite afin de faire une demande officielle que l'on enverra soigneusement par recommandé avec accusé de réception pour vous.

[Prénom, Nom de l'expéditeur]
[Adresse]
[Numéro de téléphone]
[Adresse e-mail]






A [lieu], le [date]

  
 
OBJET : départ à la retraite

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de mon départ à la retraite.

J’avais souscrit auprès de votre organisme une assurance [décès/obsèques], suivant contrat référencé en marge, du [DATE du contrat].

Conformément aux dispositions de l’article L113-12 du code des assurances, j’entends procéder à la résiliation de mon assurance [décès/obsèques].

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Comment compléter mon modèle de lettre ?

Afin de faciliter la rédaction de votre lettre, nous avons mis en évidence pour vous, en vert, les éléments qui doivent être personnalisés dans le modèle. Vous devez les remplacer par vos informations personnelles ou les supprimer si cela ne s'applique pas à votre cas. N'oubliez pas de remettre le texte dans la couleur souhaitée une fois les changements effectués.

Signature de la lettre

Signature conseillée.

La signature de votre document n’est pas obligatoire mais elle est conseillée.

Commencez à dessiner dans la zone grise ci-dessous.

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