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Le temps a passé et l’heure de la retraite a sonné ? Si vous vous retrouvez dans cette situation et que votre employeur n’a pas encore pris les devants, vous devrez l’en notifier en rédigeant une lettre de départ à la retraite.
Respectez bien le préavis nécessaire régi par votre ancienneté dans l’entreprise. Il est de 2 mois pour les personnes en poste depuis plus de 5 ans. Complétez notre modèle de lettre de départ à la retraite afin de faire une demande officielle que l'on enverra soigneusement par recommandé avec accusé de réception pour vous.
OBJET : départ à la retraite
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente de mon départ à la retraite.
J’avais souscrit auprès de votre organisme une assurance [décès/obsèques], suivant contrat référencé en marge, du [DATE du contrat].
Conformément aux dispositions de l’article L113-12 du code des assurances, j’entends procéder à la résiliation de mon assurance [décès/obsèques].